Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fanartstrip,  le Blog 100 % BD  et dessins de presse

Interview de Kirira

11 Février 1970 , Rédigé par Fanartman

fanartman-interviewer.gif
Interview de Kirira-copie-1

Bonjour Lia dit Kirira

 

Dans quelle région vis-tu ?

Je vis en région parisienne.

Quel est ton cursus (études, profession, expérience) ? 

Ma profession officielle c’est « artiste-peintre, illustratrice ». J’ai pour seuls diplômes un baccalauréat et un deug en histoire de l’art. J’ai vainement tenté par 3 fois d’obtenir une licence mais vu que je passais l’essentiel de mes cours à faire des petits dessins, caricatures des profs et autres….Au lycée, je suivais une filière A3 avec 3 h d’arts plastiques par semaine pendant 3 ans ce sont les seuls cours que j’ai pris en dessin. J’ai donc commencé la peinture à 15 ans et je suis tombée amoureuse de cette matière. A 16 ans j’ai peint ma première toile et depuis je n’ai jamais cessé.

Quand as-tu pris la décision de te consacrer à plein temps au dessin ?

J’ai fait pas mal de petits boulots alimentaires dans ma vie de célibataire qui me laissaient peu de temps pour peindre. J’arrivais toujours à dessiner sur des coins de tables mais c’était très frustrant. Quand j’ai rencontré mon futur mari, il a vite compris que j’avais autant besoin de peindre et dessiner que de respirer. Et il m’a poussé vers cette carrière à laquelle je me suis entièrement consacrée ces 5 dernières années.

Es-tu la scénariste de tes dessins  ?

Oui !

Quels sont tes principaux sujets d'inspiration ?

Je trouve mes idées dans la vie quotidienne. Je ris de tout, je caricature sans cesse ce que j’observe ou ce qui m’arrive. Ou des choses que je vois à la télé. Bref, je ne suis pas une personne sérieuse.

Peux-tu nous décrire ton site internet et son contenu ?

Mon site se divise en plusieurs catégories. Les strips sur Timmy, un bébé très en avance pour son âge qui a un sens critique très développé. Etant limité par l’immobilité du bébé, je l’ai fait rapidement grandir et il a maintenant 3 ans.

Les strips de Kirira qui est une caricature très poussée de la foldingue que je pourrais être si je me lâchais vraiment …Puis viennent les épisodes de Stawas (vous aurez compris l’allusion à Star Wars).
Il y aussi quelques dessins d’actualité, des illustrations, des caricatures, et même des jeux.

Sans oublier le coin « boutique » avec des dessins à vendre, t.shirts, sacs, casquettes, etc…

Et bien sur les Kirimags !

Est-ce l'unique vitrine de ta passion et en as tu d'autres ?

Mon deuxième site est consacré à l’ensemble de mes productions à l’acrylique et à l’huile, des dessins (sérieux cette fois) y sont présentés ainsi que la liste de mes expos.

As-tu des projets de publication ou quelles sont celles en vente actuellement ?
Je cherche un éditeur pour publier le Kirimag en couleurs et à plus grande échelle car pour le moment la version papier est artisanale, mais toujours disponible ! J’essaie de sortir un nouveau numéro tous les 3 mois, là je travaille sur le troisième.

Une version I-phone est disponible depuis peu et bientôt traduite en 4 langues !

 

Qu'est ce qui te ferai le plus plaisir en 2010 ?

Héhéhéhé ! Que mon application I-phone arrive en première place des ventes de téléchargements !

Et pourquoi pas une bd avec les meilleurs moments du Kirimag…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article