Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fanartstrip,  le Blog 100 % BD  et dessins de presse

La biographie de Baril

29 Août 2007 , Rédigé par Fanartman Publié dans #Biographies


© Baril
Le petit Michaël naît en 1981 en banlieue parisienne. Il passe son enfance à lire et à relire Tintin, Lucky Luke et Astérix. Un jour d'ennui, l'envie saugrenue lui prend de raconter ses propres histoires en bandes dessinées. Ses premières oeuvres (Tom Creeks le trappeur, Les aventures de Lulu et Roger...) sont couronnées d'un indéniable succès d'estime auprès de ses parents, qui rigoleront beaucoup moins quelques années plus tard, quand ils comprendront que la lubie passagère n'est pas prête de passer.

De fait, à l'âge où les gens normaux arrêtent de lire des bandes dessinées pour s'intéresser à des trucs de grands (comme les voitures, le football ou la théorie des quantas), Michaël continue à lire Spirou et à dessiner des petits miquets sous un pseudonyme ridicule.

Ainsi, depuis 2002, la signature de Baril apparaît dans chaque numéro de l'excellent fanzine Onapratut. Depuis 2006, on la retrouve également dans le Psikopat, le mensuel de l'équipe à Carali. Sur le web, le blog de Baril s'impose peu à peu comme un rendez-vous incontournable, chéri par des millions d'internautes avides d'humour et de dérision. Son auteur fait désormais partie de la jet-set de la blogosphère ; il est donc présent au mythique Festiblog depuis 2005 et, en 2006, il participe à la première salve de la collection Miniblog imaginée par Miss Gally et Dolph pour l'éditeur Danger Public.

Voilà voilà, et sinon vous ça boume ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article