Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fanartstrip,  le Blog 100 % BD  et dessins de presse

La Biographie de Troll

2 Août 2007 , Rédigé par Fanartman Publié dans #Biographies

Troll


La biographie officielle :

Simon F., alias Troll est né le 16 octobre 1982, à l'hopital de Ris Orangis (91). Après une petite semaine de couveuse et une opération pour lui décoller un oeil (ça se voit pas, enfin je crois), Troll rentre enfin chez ses parents à Evry dans l'essonne.
Il y vivra jusqu'à ses 24 ans, avant de voler de ses propres ailes à Corbeil-Essonnes (91).

Le petit Troll passa une enfance sans problèmes (classique, quoiqu'incapable de jouer au foot correctement). Adolescent, il s'essaya à la musique (guitare) et au dessin (faut bien), avant d'envisager des études de Cinéma (pour être Ingénieur du son), puis des études scientifiques (par dépit).
Le Bac scientifique obtenu de justesse (10,00 sans rattrapage héhé), Troll se tourna vers l'informatique avec succès. Après un BTS d'Informatique Industrielle, Troll envisagea un petit changement d'orientation et une spécialisation vers le Multimédia et la conception de sites Internet.
Titulaire d'une licence professionelle en Activité et Techniques de Communication, option Webmaster, Troll se lança dans la vie active (en tant que Responsable de Projet Internet), avant de reprendre un an plus tard ses études pour être plus riche plus tard.
Aujourd'hui fier possesseur d'une maitrise d'AIGEME ( Applications Informatiques : Gestion, Etudes, Multimédia et E-Formation) avec mention Bien, Troll tente aujourd'hui d'obtenir un MASTER, pour en finir définitivement avec les études.

Depuis tout petit le Troll dessine. D'abord avec difficulté, ensuite avec mal. Dès 3 ans, il devient le spécialiste du coloriage hors piste, puis de l'art abstrait (abstrait pour les autres, mais très clair pour lui par contre).
La réalisation de BD arriva dès la première 1ère S du Troll, avec les aventures de Mister Gode (une honte).
Puis après son redoublement (une blague), la concécration, la rencontre avec taz, la création des Kros Niquent, une collaboration de deux ans, 8 tomes des Kros Niquent, et un album de 48 pages intitulé La Vengeance du Koala, tout ça au fond de la classe (car y fait plus chaud).
Après la délicate séparation (Troll -> Informatique, taz -> Fac d'Histoire entre autres), Troll se lance dans le strip, avec les stips de Troll et taz, les Supers Légumes, et les Moutons.

Depuis peu, Troll possède un blog et il est content.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article